Visiter Nantes avec un bébé et poussette

Visiter Nantes avec un bébé et poussette

Visiter Nantes avec un bébé et poussette

Il y a quelques semaines que j’ai pu visiter Nantes avec un bébé et poussette… et j’en suis ravi. Nantes s’affirme une ville bébé-friendly, et voyons pourquoi !

LA GARE SNCF

Pour accéder à la gare SNCF il n’y a pas de marches à faire et pour aller sur les voies, il y a l’ascenseur. Donc… bienvenue à Nantes !

Le Tram

C’est qui est le plus surprenant c’est le système tramway, géré par TAN ! Le bébé de moins de 6 ans ne paient pas le ticket, la poussette non plus. Et très remarquable sont les accès au tram : la partie centrale a les portes avec passerelles !! Pas de marches, pas de vide entre le tram et le trottoir ! Bravo !!

La ville

Bien que le ticket journalier ne coute que 5,90 euros (tarif au juin 2018), c’est trop bien de visiter la ville à pied. En autre, le centre ville est presque entièrement piétonne ! Libres de se balader avec la poussette. Visiter Nantes avec un bébé et poussette

Quoi visiter à Nantes ?

Il y a la magnifique Cathédrale, la très belle église de Saint Nicolas et beaucoup d’autres églises intéressantes. Bien évidement il y a aussi le château, les musées…. mais si vous suivez la ligne verte, vous ne raterez rien ! Quoi ?? Une ligne verte ?? Et oui… il y a une ligne verte dessinée par terre (et ailleurs) qui vous guidera partout en ville ! Faites-lui confiance et… bonne visite !
Il ne faudra pas rater le musée Jules Verne ( oui, lui !!!!! ), le Château des ducs de Bretagne, le jardin japonais de l’Île de Versailles, l’Île de Nantes, le Mémorial de l’Abolition de l’Esclavage.

La croisière sur la Loire

Je n’ai pas de retour pour vous, je n’ai pas profité de la croisière sur la Loire… dommage, il sera pour la prochaine fois !

Les bar et les restaurants

Pour manger ou boire un coup en compagnie de votre bébé, vous ne trouverez aucune difficulté. Il y a des terrasses partout., il sera suffisant de choisir une table plus externe, la poussette à votre coté, et voilà… vous profiterez à plein de la ville. Dans le Quartier Bouffay il y a beaucoup de choix, Il y en a pour tous les goûts ! Nous avons passé un magnifique weekend à la découverte de petits restaurants bio et local.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.