Sortir au restaurant avec bébé à Paris

Sortir au restaurant avec bébé à Paris

Sortir au restaurant avec bébé à Paris

Vous vous poserez la question : pourquoi sortir au restaurant avec bébé à Paris ?

Eh bien, parce que ce n’est pas évident ! Avant d’être une maman débordée, j’adorais me balader par-ci, par-là, faire du shopping et enfin prendre mon apéro où je voulais, sans aucune préférence ! Maintenant ce n’est plus la même chose, mes chères amies et mes chers amis !

Le bar, les brasseries et les terrasses parisiennes

Saviez vous que une association, composée notamment de professionnels du zinc, va déposer une candidature pour que les bistrots de la capitale soient inscrits au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco ? Oui, parce que les bistrots et les terrasses sont si typiques qu’il faudrait les protéger. Je suis complètement d’accord avec eux, mais avant, peut-on écarter les tables ??? C’est hallucinant ! Des fois je ne sais pas si j’ai pris un apéro avec celui de gauche ou celui de droit… on est tellement compressés sur les terrasses !

Dans les restaurants ou terrasses avec une poussette

Vu tout ça, c’est évident que se rendre dans un resto avec une poussette signifie se faire détester par tout le monde ! La poussette bloquera l’accès à certains endroits ou tables, les gens de peuvent pas passer, les serveurs non plus… vous ne pouvez pas faire le tour pour prendre tout ce qu’il faut dans le sac à linger, etc etc. sortir au restaurant avec bébé à Paris

Quoi faire pour profiter des nos brasseries si nous avons une poussette ?

Déjà c’est facile : s’il y a une terrasse, la dernière table à droite ou à gauche, c’est bien la votre ! Vous pourrez garer la poussette vers le trottoir avec le bébé à votre coté. Et s’il faut prendre le bébé ou un des centaines objets dans le sac à linge, c’est vite fait ! La poussette est libre de tout encombrement ! Et les serveurs peuvent se balader tranquillement, les clients aussi.. tout le monde est content !!

Et de toute façon, il y a aussi un autre astuce. Donnez un coup d’œil à l’intérieur.. suivant pendant que tout le monde cherche une place dehors, dans le bar il n’y a personne et vous pourrez aussi danser avec votre poussette !

Les brasseries, bars et restaurants qui sont équipés pour accueillir les bébés et les poussettes

Ce n’est pas toujours le cas, mais sachez qu’il y a aussi des locaux qui fournissent un petit coin où poser la poussette, ils vous mettent à disposition des jouets, un siège repas pour le petit, etc etc. Cool, n’est-ce pas ? sortir au restaurant avec bébé à Paris

Quoi faire dans le resto avec un bébé ?

Depuis des mois ( et ça marche très bien ), je préfère faire coïncider mon arrivée au resto avec le repas du bébé. De cette façon vous aurez gagnez au moins une demi heure !  Après vous jouez avec le bébé en attendant qu’il fasse ses petits rots ( qui arrivent à peigner votre voisin de table ). En suite ? C’est sûr qu’il sera plus calme et il pourrait aussi dormir ( notamment quand Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune seront alignés ).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.