COQUE ATON 5 CYBEX - TEST ET AVIS

COQUE ATON 5 CYBEX – TEST ET AVIS

COQUE ATON 5 CYBEXTEST ET AVIS

Pour mes voyages j’ai eu besoin d’une coque auto. Déjà pour prendre un taxi pour nous rendre à la gare/aeroport, en suite pour pouvoir louer une voiture sur place. Vous me direz que il y a les taxis avec siège bébé et aussi les voitures en location peuvent avoir un siège bébé… oui, vous avez raison, mais pas tous les taxis ont les siège auto, et les locations de voiture ont un numéro limité de siège à donner. Bref, je l’ai acheté ! COQUE ATON 5 CYBEX – TEST ET AVIS

Mon choix est tombé sur la coque auto ATON 5 de CYBEX, compatible avec ma poussette GB QBit+ grâce à des adaptateurs. Je suis très satisfaite de mon achat et vous verrez pourquoi.

Longevité

Le producteur indique que cette coque est utilisable dès la naissance jusqu’à 3 ans ( 18 mois environ ) soit 13 Kg. Pas mal en prévision d’un achat.

Caractéristiques

Voyons ensemble les caractéristiques mises en avant :

  • Insert modulable pour une position entièrement à plat
  • têtière ajustable sur 8 positions avec guide de harnais intégré
  • Protection linéaire contre les impacts latéraux (LSP system)
  • Canopy XXL intégré, protection solaire UV50+

COQUE ATON 5 CYBEX Appui-tête réglable 8 positionsAppui-tête réglable 8 positions

C’est juste exceptionnel. Avec un simple geste, vous pouvez régler la hauteur de l’appui-tête et dans le même moment, le bassin glisse pour une position plus confortable du bébé. Simple et pratique. En autre les sangles à Y sont très faciles à utiliser.

Système L.S.P.
Protection Linéaire contre les Impacts Latéraux

Je l’ai trouvé très utile. Voir que le siège bébé n’est pas tout seul au milieu du siège voiture, donne un sens de protection. Au fait, la Protection Linéaire contre les Impacts Latéraux (Système L.S.P.) absorbe les forces générées par un impact latéral en association avec la coque à absorption d’énergie. Mais de quoi s’agit-il ?? C’est la simple aile en plastique à lever sur le coté du siège.

Aton 5 XXL Canopy

Canopy pare-soleil XXL

Le pare-soleil est vraiment XXL, très confortable pour le bébé dans la voiture. En autre, il est Ajustable sur 4 positions avec protection UVP50+. Quand je monte la coque sur ma poussette, avec les deux pare-soleil baissés, j’arrive à avoir une protection totale.

Comment installer le coque Aton 5 dans la voiture

C’est mon premier bébé, je n’ai jamais utilisé une coque auto dans ma vie et je me suis retrouvé avec le chauffeur de taxi qui m’a dit : « je vous laisse faire ! ».
Super ! j’ai pensé… mais au fait, installer cette coque dans la voiture est très facile, aussi pour une novice comme moi. Bien évidement il faut mettre le coque vers le sens inverse à la marche et brancher les sangles : la partie basse dans les accroches bleus, la partie longue sur l’arrière de la coque. Et voilà : on y va !

Conclusions

J’ai ramené cette coque dans les trains, je l’ai utilisée dans les taxis et je l’ai installé dans une voiture en location. Sans fautes. COQUE ATON 5 CYBEX – TEST ET AVIS

NOTE : 9/10

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.