Top 6 produits naturels pour une maison écologique

Top 6 produits naturels pour une maison écologique

Des études très  récentes ont montré que nettoyer sa propre maison implique un déclin de notre respiration pulmonaire. Au fait, les nettoyants ménagers irritent notre peau ainsi que les voies respiratoires. Top 6 produits naturels pour une maison écologique
Quoi de mieux que d’utiliser des produits naturels pour notre santé ainsi que pour une maison écologique ?
Il s’agit de produits du quotidien, faciles à repérer et pas chers du tout. En outre, vous pourrez les utiliser pendant votre grossesse car il n’y a pas de risques pour le bébé !
Avec tous ces produits, vous pourrez accomplir toutes les taches ménagères pour une maison écologique.
Voici ma sélection !

  1. Le vinaigre blanc.

    Top 6 produits naturels pour une maison écologique
    Excellent anti-calcaire et anti-tartre. Le vinaigre est l’idéal pour nettoyer votre robinetterie, le fer à repasser ainsi que la bouilloire, en passant pour votre chauffe-biberons. Il vous suffit juste de mélanger de l’eau et du vinaigre à parts égales et de laisser jusqu’à dissolution du calcaire.
    Il est très efficace aussi pour votre linge. Vous pouvez très bien remplacer votre adoucissant avec du vinaigre, ainsi que nettoyer et désinfecter votre machine à laver. Pour plus de puissance, vous pouvez le mélanger avec un autre produit naturel très performant, le bicarbonate de soude.

  2. Le bicarbonate de soude

    Top 6 produits naturels pour une maison écologique
    Précieux allié en cuisine pour faire cuire plus rapidement vos légumes ou pour alléger un repas trop abondant, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour nettoyer votre frigo, pour traiter les moisissures, nettoyer vos fruits et légumes en toute sécurité.
    Pour nettoyer ma salle de bain, je prépare un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude. Je le laisse agir quelques minutes sur la robinetterie ainsi que sur les sanitaires et le résultat est spectaculaire. Même bébé est content, car tous ces produits sont naturels et donc inoffensifs.

  3. Le savon noir

    Top 6 produits naturels pour une maison écologique
    Il dégraisse toutes les surfaces. Il existe en forme pâteuse ou liquide. Si nécessaire, vous devez le diluer. Faites tres attention à ses composants. Il doit être pur, sans conservateur, ni additifs et colorants.

  4. Le citron

    Limoni della Costiera Amalfitana
    Limoni della Costiera Amalfitana

    Nettoyant universel, le citron effacera vos taches d’encre, de sang ou de rouille, assainira votre frigo et éliminera toutes les mauvaises odeurs. J’adore le citron pour ses bienfaits pour la santé ainsi que pour ses milles mode d’emploi !

  5. La pierre d’argile

    La pierre d’argile, nommée aussi pierre d’argent ou pierre blanche, est très efficace pour nettoyer toutes les surfaces. Il vous suffira de passer une éponge humide sur la pierre et de l’utiliser comme nettoyant.

  6. Le savon de Marseille

    Les bienfaits du savon de Marseille sont innombrables. Il est un produit écologique, naturel et biodégradable. Doux avec la peau, il est hypoallergénique et possède des vertus désinfectants. Faites extrêmement attention aux composants, car le véritable savon ne contient ni OGM, ni conservateurs chimiques, colorants ou parfums de synthèse.

Et vous, quel est votre produit naturel préfère et pourquoi ?
Avez-vous d’autres suggestions pour des différents emplois ? Partagez, partagez, partagez !
Top 6 produits naturels pour une maison écologique

  Share:

1 comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.