Le plus beau jour : le jour où j'ai appris ma grossesse

Le plus beau jour : le jour où j’ai appris ma grossesse

Comment avez-vous appris votre grossesse ? Des signes avant coureurs ? Juste un retard ? Ou bien un test pipi révélateur confirmé par un pris de sang ? Quand, enfin, vous avez dit :

Le plus beau jour : le jour où j’ai appris ma grossesse !

Quoi qu’il en soit, c’est une très belle nouvelle. À partir de ce moment sachez que votre vie ne sera plus la même. 🙂
Pas de panique. Respirez profondément. Vous allez vivre l’expérience la plus merveilleuse de votre vie !
Bouleversée par les hormones, déstabilisée si ce n’était pas prévu, ou un peu inquiète de ce qui vous attend, vous ne vous reconnaissez pas. Votre mec non plus.
Les premières semaines seront peut-être difficiles parce que même si votre grossesse ne paraît pas encore, vous subissez beaucoup de transformations. Votre humeur aussi. Ensuite, vous devrez annoncer votre grossesse à vos proches, si vous l’avez déjà dit à votre chéri bien sûr ! Comment le faire ? Une idée originale ? Annoncer la nouvelle est difficile car il y a trop d’émotions ! Qu’attendez-vous de ce moment ?
Vous aurez pas mal de démarches à effectuer, mais pas de panique ! Vous aurez le temps et je vous donnerai toutes les suggestions dont vous avez besoin.

Le choix de la maternité

Le choix de la maternité sera crucial pour votre grossesse. Vous aurez votre suivi et bien sûr le jour J vous serez dans les mains des professionnels que vous avez choisi. Le petit bémol est que votre option devra être validée et je vous assure que ce n’est pas gagné ! Moi, j’ai eu la chance !
Je vous invite aussi à consulter le site de l’Assurance Maladie pour  » une grossesse en bonne santé « . Des précieux conseils à suivre immédiatement pour vivre sereinement cette belle aventure.

Etes-vous prête ? 🙂 N’ayez pas peur, soyez juste heureuse et épanouie !

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.