Grossesse, une aventure de 9 mois

La grossesse est une aventure de 9 mois, épanouissante et agaçante !

La grossesse est une aventure de 9 mois ! La grossesse est un événement qui bouleverse la vie de femme. Un heureux moment qui dure ( juste ! ) 9 mois et qui présente pas mal d’inconvénients tout au long de la période !

Comment savoir si on est enceinte ?

Existent-ils des symptômes de la grossesse ?
Et bien, ils rassemblent aux symptômes prémenstruels.
La meilleure de choses  est faire tout de suite un tests urinaire, vendu un peut partout ( pharmacie, supermarché etc. ) et fiable à plus de 99 %, suivi par une prise de sang et une échographie.
Ces tests mesurent le taux de HGC ou bêta-HCG, l’hormone gonadotrophine chorionique sécrétée par certaines cellules du futur placenta dès que l’embryon est installé dans la paroi utérine. Elle est présente à peu près huit jours après la fécondation.
Sa fonction est de maintenir les sécrétions des ovaries afin que les règles ne reviennent pas. Au contraire, l’œuf ne pourrait pas rester fixé sur la paroi utérine.
Je vous dirai quand et quel test choisir. Si vous voulez apprendre la bonne nouvelle de façon très originale, ils existent des méthodes très bizarres qui apparemment fonctionnent… pour certaines ! Moi je suis très sceptique mais j’avoue que, par exemple, j’ai fait quelques tests pour découvrir le sex de mon petit chou… À mourir de rire ! Ils n’ont pas été fiables ! Pas du tout !

9 mois sont longs, c’est vrai mais paradoxalement ils passent si vite ! Une période épanouissante pour certaines, très agaçante pour d’autres.
Le maux de grossesse sont nombreux : nausée, fatigue, la tête qui tourne, les jambes lourdes… Et puis tous ces examens à passer !
Mais, au final, quel émotion de savoir qu’un petit  » nous  » est en train de se faire place dans notre univers…
Pour moi c’était comme ça, une parenthèse enchantée qui restera à jamais gravée dans mon coeur et dans mon esprit.

 

4 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.